Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUISE et JULIETTE
Archives
6 août 2013

Mon Ile de Beauté...suite et fin

Hello mes copinoutes,

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires qui me touchent toujours beaucoup !

Les news :

J'en ai fini avec cette saloperie de cigarettes depuis 5 jours, je tiens bon.

Ma Juliette est définitivement propre, fini les couches, à deux ans et cinq mois.

Mon amoureux et moi sommes dans la démolition, aux grands maux les grands remèdes, une cuisine trop petite qu'à cela ne tienne, cassons, agrandissons, enduisons, ponçons...et bien sur dépoussiérons.

Je reviens sur nos vacances, qui malheureusement sont déjà loin.

 

Vu de Ghisonaccia

2013 031

 

Village de Murato, où je me suis régalée, une de mes passions est aussi la généalogie et une bonne partie de mes ancêtres sont de Murato, j'ai donc pu consulter les archives, grâce aux tables décennales mise en ligne j'avais des dates précises, tout est conservé depuis 1700 un pur plaisir d'avoir de si vieux livre entre les mains,j'aurai pu y passer la journée dans cette jolie mairie.

2013 042

 

Chaque quartier à son four à pain

2013 049

 

Là je m'imagine aisément voir mes arrières grands mères laver leur linge, l'eau qui coule est la meilleure que j'ai bu, limpide et très fraîche.

2013 053

 

Là je peste après certaines personnes qui n'hésitent pas à jeter leur déchet dans ce que je considère comme notre patrimoine

2013 054

Ancien presbytère que j'ai trouvé splendide, pour y vivre, prévoir quelques menus travaux.

2013 055

Se baigner dans cette rivière un pur bonheur, on y croise personne, petit coin tranquille pour les plus téméraires, la descente est assez rude.

2013 216

 

2013 217

 

2013 228

 

2013 239

 

Dans le cadre du jeu de Jeanne "Coeur de Breitz", je vous montre ce que j'ai reçu de Gaëlle "Coeur de Lavande", bon il faut que je vous le dise...Gaëlle se marie samedi prochain

CREATION 019

 

Après le réconfort l'effort on fonctionne à l'envers sur ce coup, petit aperçu de notre chantier

Version Avant

CREATION 004

 

Version Après

CREATION 011

Affaire à suivre.

Je remercie de vos passages.

Je vous souhaite une agréable journée et vous fais des gros zoubix

Drey

 

Publicité
Commentaires
C
J'étais aussi dans cette région il y a a peu de temps, en juillet... Que de bons souvenirs...
C
J'étais aussi dans cette région il y a a peu de temps, en juillet... Que de bons souvenirs...
S
Que du bonheur ce billet ma Drey' !!!<br /> <br /> Des photos superbes et une belle nouvelle qui nous annonce que Gaëlle se marie !!!<br /> <br /> Trop beau le presbytère !!! ;-)<br /> <br /> Bizous du jeudi ma chère Drey' !!!
S
Que du bonheur ce billet ma Drey' !!!<br /> <br /> Des photos superbes et une belle nouvelle qui nous annonce que Gaëlle se marie !!!<br /> <br /> Trop beau le presbytère !!! ;-)<br /> <br /> Bizous du jeudi ma chère Drey' !!!
M
magnifique Corse - on ne s'en lasse pas <br /> <br /> pour le presbytère tu as l'habitudes des travaux, moi aussi, Cathy a l'air de vouloir se joindre à nous - allez, on s'en fait une petite maison de vacances ???
LOUISE et JULIETTE
Publicité
Newsletter
LOUISE et JULIETTE
Visiteurs
Depuis la création 53 891
Publicité