Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUISE et JULIETTE
Archives
15 septembre 2013

Tuto transfert sur Toile

Coucou les filloutes,

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires sur mon post précédent,

A la base, pour ce qui est du transfert sur toile, j'ai été inspiré et initié par Cat de Patine & Cie.

Pour celle qui me l'ont demandé, j'ai réalisé un pas à pas.

Depuis que j'ai découvert cette technique je me régale, même si souvent le résultat n'est pas parfait.

 

Se munir d'un pinceau, d'un gel Médium mat, je ne fais pas de pub.

Divers 007

D'une toile, ma préférence va au lin trouvé pas très cher chez F..re Fou..lle, d'une image lazer, perso je mets toutes les images qui me plaisent sur clé USB et me rend dans une boutique de repro, photocopie comme il y en a partout.

Divers 008

Enduire correctement la toile de gel

Divers 011

Réitérer l'opération sur l'image

Divers 015

Positionner correctement l'image sur la toile

Divers 019

Divers 021

Lisser délicatement le tout pour éviter les bulles d'air, là j'utilise le dos d'une cuillère puisque impossible de remettre la main sur ma roulette à papier peint

Divers 022

Pour les moins patiente, comme moi, bien sécher le tout au sèche cheveux ou attendre une nuit

Divers 024

Humecter le papier, frotter délicatement du bout des doigts la couche de papier

Divers 027

 

Divers 029

Une fois le papier enlevé il n'y a plus qu'à vernir et à laisser faire son imagination.

Transfert toile

 

 

Voilà mes copinoutes, y a plus qu'à !

Je remercie Catherine, et ma photographe préférée Louise !

Bon dimanche.

Plein de gros bibi.

Drey

 

Publicité
Commentaires
G
j'ai testé avec vernis colle maison (colle bib et eau) sur jet encre et c'est ok ,je n'ai pas testé sur un grand motif car impatiente <br /> <br /> Merci pour ces explications<br /> <br /> Gen
J
Magnifique , du beau travail !<br /> <br /> Très bonnes vacances !<br /> <br /> Bizzz
P
Bonjour peut on le faire sur une toile de peintre et mettre un fond on couleur pour evite un fond blanc et mettre le transfert par dessus <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
P
Bonjour peut on le faire sur une toile pour et mettre un fond de peinture pour éviter le fond blanc <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
A
Merci pour ce tuto mais il semblerait que la pause de l'image est été inversée non?<br /> <br /> Sur le tuto, vous appliquez l'image face envers apparente alors que l'impression n'est pas en "mode miroir"....? Ce qui fait que du coup, sur la dernière photo du rendu final, l'image apparait à l'envers....?
LOUISE et JULIETTE
Publicité
Newsletter
LOUISE et JULIETTE
Visiteurs
Depuis la création 53 877
Publicité